Comment obtenir une température idéale en optimisant sa consommation d’énergie ?
Votre consommation dépend t-elle de votre mode de vie? L’orientation, l’aménagement, l’équipement de votre habitation sont-ils optimisés? L’isolation est-elle bien adaptée au chauffage? Est-elle encore en bon état ? Correspond t-elle aux nouvelles normes…?

Allier confort et économie d’énergie

Préserver son bien-être et réduire sa consommation d’énergie est devenu une préoccupation essentielle pour tous (protocole de Kyoto, Grenelle de l'environnement). Dans ce domaine, nombreux sont les professionnels qui proposent des solutions classiques, sans alternatives…

Notre mode de vie et la configuration de notre maison ont une incidence sur notre consommation d’énergie et par conséquent sur l'environnement.
L’équipement, l’aménagement et l’entretien de notre habitation sont aussi des facteurs déterminants. En plus, chaque cas est singulier. 
Qu’il s’agisse de construire, rénover ou réhabiliter votre habitation, l'architecte doit analyser vos besoins réels et vous présenter des solutions personnalisées, adaptées à votre situation particulière et à votre budget.

Pour aller plus loin :

http://www.economiesdenergie.fr